Interclub Centre du Québec

 

     Communément appelée " La Ligue des 20", cette ligue regroupe 5 clubs de golf dont 3 délèguent chacun 20 joueurs et 2 qui envoient chacun 10 joueurs pour former une équipe. Les clubs qui forment cette ligue sont: Louiseville, Ste-Flore, le Lac Cristal , Gentilly et Le Drummond

 

      Les rencontres de cette ligue ont lieu une fois par mois et se déroulent sous le modèle suivant: chaque quatuor est composé d'un membre de chaque club et ces quatuors sont agencés de façon à ce que l'handicap de chaque joueur soit le plus possible similaire à celui de chacun des membres du quatuor. On se retrouve donc avec des quatuors qui sont les mieux équilibrés possible.

      Chaque double boguey rapporte 1 point au joueur, un boguey 2 points, un e normale 3 points, un oiselet 5 points et un aigle 7 points. À la fin de la partie, on additionne tous les points produits par le joueur et on ajoute ces points à l'handicap du joueur. On fait ensuite le total des 20 joueurs de chaque club et c'est ce grand total qui determine le club gagnant de la rencontre.

      Les départs sont inscrits sur la page suivante.

      Les points produits par chaque joueur sont affichés sur la page suivante.

 

Voici la formation de Louiseville pour la saison 2014.

 Placez la flèche de la souris sur la photo pour avoir le nom du joueur.

 

Guy Gélinas
Guy Gélinas
Réjean Pilon
Gérald Paquin