Le golf est un sport pratiqué par de nombreuses personnes de tous âges, de toute condition physique et aussi bien par des hommes que par des femmes. Il nécessite un minimum de mise en train pour que le golfeur puisse bien performer. Nous vous proposons deux types d'exercices. Les premiers sont pratiqués à long terme et les seconds dans les instants qui précèdent un départ de golf. Ces exercices n'ont pas pour but d'améliorer vos performances mais d'éviter des blessures causées par le manque d'échauffement des muscles. Donc bon golf et surtout bonne forme.

 

Exercices à long terme

 

       Début avril est le temps pour les amateurs de golf de sortir leurs bâtons. Voici des exercices à faire pour être tout à fait prêt pour le début de la saison et pour éviter les blessures musculaires.

       Faites ces exercices 3 fois par semaine, 3 séries de 15 répétitions de chaque exercice, et vous verrez les progrès dès vos premières rondes de golf. On peut faire ces exercices au sol ou avec une chaise. Il est également recommandé de faire des exercices cardiovasculaires comme de la course à pied, du vélo ou de la marche pendant une demi-heure après la série d'exercices.

 

       1-Le dos bien droit, faites des rotations du torse en alternant de chaque côté le plus lentement possible .Vous vous assoyez sur un ballon ou sur une chaise . Faites ce mouvement 15 fois.

 

 

 

       2-Étendu sur un ballon ou une chaise à la hauteur des genoux, vous gardez le dos bien droit et descendez jusqu'au sol, en pliant les bras lentement. Plus on s'éloigne du ballon ou de la chaise, mieux c'est. Répétez ce mouvement 15 fois.


       3- En position assise sur un ballon ou sur une chaise, on porte lentement vers le haut des poids légers et on en contrôle la descente très lentement. Faites cet exercice 15 fois.

       

4- Assis sur un ballon ou sur une chaise, vous tenez entre vos mains un ballon ou un objet léger que vous balancez de droite à gauche le plus lentement possible. On répète cet échauffement 15 fois.